Weekend tonique avec les enfants sous une tente de trappeur

Alors ça, c’est original : cet hiver, à deux pas de la forêt de Compiègne, vous allez séjourner sous une tente de trappeur chauffée comme il se doit : avec un gros poêle à bois dont l’énorme tuyau …. a tout du signe extérieur de cocoon extrême ! Dehors, c’est l’hiver : tout ce qu’il faut pour les excursions toniques qui donnent envie de crêpes au chocolat chaud.

Horizontal Tabs

Présentation
  • Faites une petite flambée grâce à la cheminée de votre tente de trappeur
  • Toute la famille réunie sous une vraie tente de trappeur
  • Partagez un goûter gourmand en famille dans une tente de trappeur
  • Votre poêle opérationnel pour une petite flambée sous une tente de trappeur
  • Balade en Forêt de Compiègne
  • Heureux de se retrouver ensemble dans une tente de trappeur
  • Balade en famille au bord de l'eau
  • Le Château de Pierrefonds comme tout droit sorti d'un conte de fées
  • Comme tout droit sorti d’un conte de fées  le Château de Pierrefonds va plaire aux enfants !
  • Une bonne crêpe au pied du Château de Pierrefonds
Faites une petite flambée grâce à la cheminée de votre tente de trappeur Toute la famille réunie sous une vraie tente de trappeur Partagez un goûter gourmand en famille dans une tente de trappeur Votre poêle opérationnel pour une petite flambée sous une tente de trappeur Balade en Forêt de Compiègne Heureux de se retrouver ensemble dans une tente de trappeur Balade en famille au bord de l'eau Le Château de Pierrefonds comme tout droit sorti d'un conte de fées Comme tout droit sorti d’un conte de fées  le Château de Pierrefonds va plaire aux enfants ! Une bonne crêpe au pied du Château de Pierrefonds

L’épopée commence au coin du feu autour d’un chocolat chaud, de crêpes et de gaufres au miel (fabriqué cet été par les abeilles d’ici !). Les petits aventuriers s’empressent de choisir la cachette dans laquelle ils passeront la nuit sous leur couette douillette. Dou-ill-ette, on vous dit ! Les indiens qui déplaçaient leur tente dans les Grandes Plaines, avaient tout compris au confort : une vraie tente de trappeur compte trois épaisseurs sur son toit. A cela, Frédéric et Houda ont ajouté des couettes moelleuses et un poêle à bois à l’intérieur (avec tout le bois qui vous plaira)… chaud dedans ! Pour le repas de ce soir, à vous de voir : vous avez tout ce qu’il faut pour vous cuisiner un petit plat, mais on peut aussi vous amener un graaaaand panier en osier rempli de tout ce qu’il faut pour un pique-nique joyeux sous la tente. Zéro contrainte : on profite juste d’être ENSEMBLE autour du feu !

Au réveil, ouvrez la tente: votre petit-déjeuner, soigneusement préparé par Frédéric et Houda, est là ! Les enfants, gardez quelques miettes, c'est l'heure de dire bonjour aux habitants de l’étang : cygnes, canards et poules d’eau vous attendent ! Poursuivez l'aventure au Château de Pierrefonds, impressionnante forteresse tout droit sortie d’un conte de fées. Chevaliers et princesses, prenez place ! Après un plongeon dans la piscine chauffée toute proche ou un grand bol d’air en forêt de Compiègne, accordez-vous une pause gourmande : bolée de cidre pour les plus grands et crêpe en forme de bonhomme pour les enfants !

Cette offre n'est plus disponible

A partir de135
1 nuit(s)4 pers.
par séjour
Réserver
Votre hôte
Frédéric

Hôte, Camping Attichy

Lorsqu'on m’a proposé de reprendre le camping de mon village natal, j’ai tout de suite saisi l’opportunité ! Je connais parfaitement ma localité et les richesses qui...

Lire la suite

Une question à poser ?

Besoin de compléments sur le lieu de votre futur séjour, l'hébergement, les choses à voir ou à faire aux alentours ?
Posez vos questions à votre hôte ou vos experts locaux, ils sont là pour vous !

Contactez votre hôte

Frédéric

Contactez l'équipe

Afin d’envoyer votre message, merci de choisir au moins un expert en cliquant sur les portraits ci-dessus
Nos bonnes adresses pour profiter pleinement de votre séjour

Parce que sur place, vous allez avoir envie de plonger dans la vie du pays, d’éviter les adresses « à touristes » et surtout, d’avoir le sentiment de ne pas passer à côté de l’essentiel

Visite de jardin, panorama ou balade autour des étangs ou sur la plage... En Picardie la nature est incontournable!
Circuits en vélos en Forêt de Compiègne
Le Parc du Palais de Compiègne
Arboretum de Saint-Jean-Aux-Bois
En Picardie, les enfants sont rois! On les amuse, on les divertit, on leur apprend, pour que leur séjour soit aussi inoubliable que le vôtre!
Piscine d’Attichy
Le Palais de Compiègne
Le château de Pierrefonds
Balade à Cheval
Produits du terroir, marché ou café sympa ou boire un verre, voici les bonnes adresses à proximité de votre lieu de séjour !
Le Bistrot du terroir
Créperie la Bolée
Biscuits La Pierre qui tourne

onlget

Commentaires & Avis (0)

Aucun commentaire pour cette expérience.