Week-end gourmand : terroir et champagne dans le vignoble

La Ferme d’Issonges… voici une adresse pour les gourmets avides de secrets de terroir ! Sur la Route du Champagne, Bernard mitonne des plats incroyables pour sa table d’hôtes, conseille les producteurs de champagne des alentours à rencontrer de sa part, et partage avec plaisir ses recettes. A base de champagne bien entendu.

Horizontal Tabs

Présentation
  • Champagne ! A la Ferme d’Issonges, dans le Sud de l’Aisne
  • Repas gastronomique à la Ferme d’Issonges sur la Route du Champagne
  • La Ferme d’Issonges - Marigny en Orxois
  • Les chambres de la ferme d’Issonges - Marigny en Orxois
  • Les chambres de la ferme d’Issonges à Marigny en Orxois
  • Les chambres de la ferme d’Issonges de Marigny en Orxois
  • L’espace bien-être de la ferme d’Issonges - Marigny en Orxois
Champagne ! A la Ferme d’Issonges, dans le Sud de l’Aisne Repas gastronomique à la Ferme d’Issonges sur la Route du Champagne La Ferme d’Issonges - Marigny en Orxois Les chambres de la ferme d’Issonges - Marigny en Orxois Les chambres de la ferme d’Issonges à Marigny en Orxois Les chambres de la ferme d’Issonges de Marigny en Orxois L’espace bien-être de la ferme d’Issonges - Marigny en Orxois

Bernard est un ancien cuisinier qui a gardé son tour de main de Chef ! Il est adepte des circuits courts et met à sa table des trésors gustatifs que seuls les initiés savent dénicher : des champagnes de petits producteurs qui impressionnent les connaisseurs, des fromages et des viandes de qualité issus de fermes locales, des légumes fraîchement cueillis dans le potager des amis. Ces bonnes adresses, Bernard les partage volontiers pour faire vos emplettes ! Il vous conseillera les caves où l’on est (encore) reçus en amis : commencez par la maison de champagne Fallet-Dart, c'est la préférée de Bernard. L’occasion d’acheter un champagne qui ne sera pas le champagne de Monsieur-tout-le-monde : un champagne d’artisan, qui va singulariser votre table et épater vos amis !

Le champagne, vous le retrouverez bien sûr au repas à la ferme d’Issonges (en tête à tête si vous le souhaitez). Bernard vous mijotera SON filet mignon au champagne et vous fera découvrir SA vraie ficelle picarde, son ratafia favori, ses rabotes (de Picardie toujours) ou une tarte au brie. Et en puriste, il vous expliquera qu’ici le brie se déguste avec… du chocolat noir pour exhaler tous ses arômes. Tous ceux qui ont essayé sont unanimes : c’est un régal.

Autour de Marigny, les balades vous permettront de découvrir Château-Thierry la médiévale (promenade sur les remparts absolument conseillée ainsi que la visite de la maison natale de Jean de la Fontaine !), les jardins du Clos Joli (à Brécy) si jolis en automne, ou La Ferté Milon, cité de Racine traversée par l’Ourcq, le long de laquelle il fait si bon se promener…

Cette offre n'est plus disponible

A partir de120
1 nuit(s)2 pers.
pour 2 personnes
Réserver

Note 10/10

Votre hôte
Bernard

Hôte, la Ferme d'Issonges

C’est l’histoire d’un coup de cœur pour cette maison il y a déjà 11 ans que nous aimons partager chaque jour avec des hôtes de tous horizons. Nous l’avons remise à notre goût...

Lire la suite

Une question à poser ?

Besoin de compléments sur le lieu de votre futur séjour, l'hébergement, les choses à voir ou à faire aux alentours ?
Posez vos questions à votre hôte ou vos experts locaux, ils sont là pour vous !

Contactez votre hôte

Bernard

Contactez l'équipe

Afin d’envoyer votre message, merci de choisir au moins un expert en cliquant sur les portraits ci-dessus
Nos bonnes adresses pour profiter pleinement de votre séjour

Parce que sur place, vous allez avoir envie de plonger dans la vie du pays, d’éviter les adresses « à touristes » et surtout, d’avoir le sentiment de ne pas passer à côté de l’essentiel

Produits du terroir, marché ou café sympa ou boire un verre, voici les bonnes adresses à proximité de votre lieu de séjour !
Les Canardises des Trois Vallées
Champagne Fallet Dart
Fromagerie Dolloir
Ferme de la Loge à Montreuil-Aux-Lions
Il existe des endroits qu'on ne s'attend pas du tout à "rencontrer". Pour autant, il serait dommage que vous partiez sans les avoir vus...
Le Musée Jean de La Fontaine à Château-Thierry
La nécropole américaine et le bois de Belleau
Le Musée du Trésor de l’Hôtel-Dieu à Château-Thierry

onlget

Commentaires & Avis (1)
10/10
Ce séjour m’a permis de m’évader de mon quotidien et de changer de rythme
10/10
J’ai apprécié les services et équipements de l’hébergement
NC
J’ai obtenu toutes les informations utiles à la préparation de mon séjour
10/10
Mon hôte était prévenant et disponible
10/10
J’ai apprécié mon hébergement
NC
J'ai apprécié les activités et les visites
marion

Terroir et bien-être, tout était parfait et même au-delà ! Du moment coocooning en amoureux au spa puis entre les mains expertes de Michèle pour un massage doux, nous nous sommes ensuite régalés autour d'une table conviviale et gourmande, à découvrir et voyager avec de nouvelles saveurs ! On a dormi comme des bienheureux dans ce havre de paix et le ptit déj gargantuesque et maison est un incontournable !
La gentillesse, la générosité et la disponibilité de Michèle et Bernard sont sans limites, MERCI !!!! Nous reviendrons :)

10/10

Déposé le : 14/11/2016

Note détaillée

10/10
Ce séjour m’a permis de m’évader de mon quotidien et de changer de rythme
10/10
J’ai apprécié les services et équipements de l’hébergement
NC
J’ai obtenu toutes les informations utiles à la préparation de mon séjour
10/10
Mon hôte était prévenant et disponible
10/10
J’ai apprécié mon hébergement
NC
J'ai apprécié les activités et les visites