- Week-end Picardie -

Week-ends dans l'Aisne

Entre l'Ile de France et la Belgique, entre les grandes plaines picardes et champenoises, l'Aisne est un interstice verdoyant où coulent de nombreuses rivières.

 

week end dans l'aisneAussi les paysages, de vallées en plateaux et monts, s'y succèdent-ils sans jamais se ressembler. Cette diversité fait du département un territoire champêtre propice à la pratique des loisirs de plein air.

Les villes de l'Aisne sont restées à taille humaine. Elles sont, avec une multitude de trésors architecturaux parsemés dans la campagne, des livres ouverts sur une histoire très riche. Cœur du 1er royaume de France, l'Aisne est veinée des chemins de la mémoire.

Elle est le 4ème département français par le nombre de monuments classés. L'Aisne offre une palette de terroirs : 5 au total, creusets pour la découverte de pratiques paysannes et artisanales originales  et pour la dégustation de spécialités allant du champagne au cidre, du haricot au maroilles ; cadres intimistes et chaleureux grâce à la simplicité et la convivialité des habitants.

L'Aisne a bercé, charmé et inspiré beaucoup de peintres et d'écrivains. Par les sentiers ou sur les eaux lisses des canaux, de musées en jardins et demeures villageoises, elle est un écrin pour la découverte de leurs œuvres. Celles-ci, à l'inverse, sont des passeurs vers l'esprit des lieux.

 

Découvrez les pays picards de l'Aisne!

Week-ends à Saint-Quentin et dans le Saint-Quentinois     |     Week-ends en Thiérache     |     Week-ends à Laon et dans le Laonnois     |     Week-ends à Soissons et dans le Soissonnais     |     Week-ends dans la Vallée de la Marne

 

Découvrez les villes incontournables de l'Aisne!

Laon     |     Saint-Quentin

Nicole Votre hôte
2 nuit(s)2 pers.

Isabelle Votre hôte
2 nuit(s)8 pers.

Catherine Votre hôte
2 nuit(s)8 pers.

Philippe Votre hôte
2 nuit(s)7 pers.

Bernard Votre hôte
oui
1 nuit(s)2 pers.

Béatrice Votre hôte
1 nuit(s)2 pers.

Sabine Votre hôte
1 nuit(s)2 pers.

Richard Votre hôte
oui
1 nuit(s)2 pers.

Pages