La mer, des amis et un catamaran : un weekend tonique !

Ce week-end, on rassemble les copains pour une virée-aventure qui donne bonne mine et met tout le monde de bonne humeur. A bord du Catamaran Touloulou, avec l’air du large, cheveux au vent et embruns sur les joues, c’est apéro-fruits de mer pour trinquer aux retrouvailles complices. Puis nuit tous ensemble, bercés par les vagues… Vous allez vous fabriquer des souvenirs magiques : car le Touloulou navigue en baie de Somme classée parmi les plus belles baies du monde!

Horizontal Tabs

Présentation
  • Le Touloulou au Crotoy (5)
  • Le Touloulou au Crotoy
  • Le Touloulou au Crotoy (13)
  • Le Touloulou au Crotoy (12)
  • Le Touloulou au Crotoy (2)
  • Le Touloulou au Crotoy (19)
  • Le Touloulou au Crotoy (7)
  • Le Touloulou au Crotoy (6)
  • Baie de Somme
  • Le chemin d’accès à la mer depuis Saint-Quentin en Tourmont
  • Le Touloulou au Crotoy (18)
  • Le Touloulou au Crotoy (4)
  • Le Touloulou au Crotoy (9)
  • Le Touloulou au Crotoy (15)
  • Le Touloulou au Crotoy (14)
  • Le Touloulou au Crotoy (11)
  • Le Touloulou au Crotoy (8)
  • Le Touloulou au Crotoy (20)
  • Le Crotoy
  • Le Touloulou au Crotoy (4)
  • Le Touloulou au Crotoy (3)
  • Le Touloulou au Crotoy (3)
  • Les phoques en Baie de Somme
  • Le Crotoy (2)
  • La Buvette de la plage à Saint-Valery-sur-Somme
  • Plage du Marquenterre
Le Touloulou au Crotoy (5) Le Touloulou au Crotoy Le Touloulou au Crotoy (13) Le Touloulou au Crotoy (12) Le Touloulou au Crotoy (2) Le Touloulou au Crotoy (19) Le Touloulou au Crotoy (7) Le Touloulou au Crotoy (6) Baie de Somme Le chemin d’accès à la mer depuis Saint-Quentin en Tourmont Le Touloulou au Crotoy (18) Le Touloulou au Crotoy (4) Le Touloulou au Crotoy (9) Le Touloulou au Crotoy (15) Le Touloulou au Crotoy (14) Le Touloulou au Crotoy (11) Le Touloulou au Crotoy (8) Le Touloulou au Crotoy (20) Le Crotoy Le Touloulou au Crotoy (4) Le Touloulou au Crotoy (3) Le Touloulou au Crotoy (3) Les phoques en Baie de Somme Le Crotoy (2) La Buvette de la plage à Saint-Valery-sur-Somme Plage du Marquenterre

Une nuit dans un catamaran, avec les amis, au coeur de l’une des plus belles baies du monde. Vous allez forcément faire des envieux ! Alors on rassemble les copains (le catamaran peut accueillir jusqu’à 8 personnes) pour se faire vraaaaaaiment plaisir et partager une expérience hors norme…Touloulou est un catamaran de 12m de long et 6 de large qui vient de jeter l’ancre dans le petit port du Crotoy en Baie de Somme. Vous entendez le clapotis des vaguelettes contre la coque? Sur votre droite, la petite ville du Crotoy (la seule plage du nord exposée au sud!) vous tend les bras ; à l’arrière du bateau, ce sont les écluses et face à vous... la mer à perte de vue.
C’est donc un week-end de privilégiés qui s’annonce, et votre hôte-capitaine, Manu, va vite vous faire partager quelques secrets de navigation en baie : air pur iodé, embruns revigorants, chenal, mascaret… mais d’abord, Touloulou, késako? Manu vous expliquera qu’un touloulou est un petit crabe antillais dont le déplacement “de travers” rappelle celui d’un catamaran. Grâce à ses 2 coques reliées, le catamaran offre une grande stabilité en navigation comme au mouillage. Et le confort : salon, cuisine, pont avec table et sièges intégrés… Le trampoline pour la pause bronzette des filles est aussi idéal pour papoter, se remémorer les soirées passées ensemble et préparer les prochaines (Psst, le trampoline est le filet géant à l’avant du bateau!). Il y a aussi 2 salles de bain avec wc et 4 cabines de couchage aménagées dans les flotteurs. Espace et sécurité priment ! Marcher (comme on peut!), s’asseoir et contempler le large, observer les manoeuvres, dormir, manger..., on vit sur le Touloulou bercés par les flots. On s’imprègne du spectacle du soleil couchant sur la ville et la mer- à contempler depuis le “trampoline-plage” ou le cockpit- on emprunte des passerelles flottantes pour rejoindre le restaurant conseillé par Manu pour le dîner à terre, on revient à bord, un dernier pot sur le pont du bateau avec de rejoindre sa cabine et l’on s’endort, avec le cliquetis des drisses contre le mât...Des plaisirs rares. Savourez : le quotidien va vous paraître loin!
Au petit matin, pain frais et viennoiserie déposés par le capitaine ou Max le matelot, avant de larguer les amarres : Touloulou emmène quelques personnes (12 max dont votre tribu d’amis) pour 3h de mer au coeur de la Baie de Somme…A bord, prenez le temps d’observer les phoques, la mer qui monte et de participer aux manoeuvres: tirer les bords, jeter l’ancre, accoster, amarrer, hisser la voile, aller à babord, (euh non… à tribord), tourner la manivelle de winch… Vous allez enfin comprendre tout le vocabulaire d’initiés. Cerise sur le gâteau, Manu est aussi guide nature ; il vous racontera la faune et la flore de la baie comme personne. On allait oublier : fruits de mer et vin blanc frais offert par le capitaine, à déguster sur le pont du bateau… Alors selfie obligatoire pour narguer les copains restés à la maison !

Cette offre n'est plus disponible

à partir de
550
1 nuit(s)4 pers.
Réserver
Votre hôte
Emmanuel

Hôte Baie de Somme Evasion, guide-nature, expert des sorties-nature en Baie de Somme

Lire la suite

Une question à poser ?

Besoin de compléments sur le lieu de votre futur séjour, l'hébergement, les choses à voir ou à faire aux alentours ?
Posez vos questions à votre hôte ou vos experts locaux, ils sont là pour vous !

Contactez votre hôte

Emmanuel

Contactez l'équipe

Afin d’envoyer votre message, merci de choisir au moins un expert en cliquant sur les portraits ci-dessus
Nos bonnes adresses pour profiter pleinement de votre séjour

Parce que sur place, vous allez avoir envie de plonger dans la vie du pays, d’éviter les adresses « à touristes » et surtout, d’avoir le sentiment de ne pas passer à côté de l’essentiel

Produits du terroir, marché ou café sympa ou boire un verre, voici les bonnes adresses à proximité de votre lieu de séjour !
La Sardine
Le Bellevue
Friterie du cap Hornu
La Buvette de la plage
Le Mascaret
Le marché de Saint-Valery-sur-Somme
La poissonnerie l’Océane
Le Poivre et sucré
Visite de jardin, panorama ou balade autour des étangs ou sur la plage... En Picardie la nature est incontournable!
Randonnée en baie
Balade à pied au Hourdel
Parc du Marquenterre
Le Bois de Cise
Sentier d’accès à la mer
A vélo en baie
Le quartier des marins à Saint Valery sur Somme
Pour le fun ou pour découvrir "autrement", voici une suggestion de petits moments à vivre en toute décontraction avec vos amis.
Balade en Henson
Paddle en mer
Balade en longe-côte
Sortie en pirogue en baie

onlget

Commentaires & Avis (0)

Aucun commentaire pour cette expérience.