En forêt : pause luxe dans la villa d’un cordon-bleu

Une demeure de luxe, nichée entre la Forêt de Compiègne et la Forêt de Laigue. La Villa du Châtelet est le point de départ de belles balades romantiques, entre étangs, chapelles et châteaux de carte postale. On peut aussi ne pas en bouger car tout est sur place : parc immense, massage, dîner aux chandelles… et même atelier de cuisine avec Alix, votre hôte-cordon-bleu qui révèle ses recettes.

Horizontal Tabs

Présentation
  • L’allée des Beaux-Monts en forêt de Compiègne  balade-oxygène !
  • Votre chambre “La Coppélia” à la Villa du Châtelet
  • Petit déjeuner à la Villa du Châtelet à proximité de compiègne
  • Préparation du dîner à la Villa du Châtelet à proximité de compiègne
  • Chambres d'hôtes Villa du Châtelet - Votre hébergement proche de la forêt de Compiègne - Choisy au Bac
  • Chambres d'hôtes Villa du Châtelet - Prenez un verre en terrasse et admirez la vue - Choisy au Bac
  • Apéritif au coin du feu à la ville du Chatelet
  • Détails chics à la Villa du Châtelet
  •  Petit déjeuner romantique face au parc et à la forêt
  • Petit salon de la Villa du Châtelet à proximité de compiègne
L’allée des Beaux-Monts en forêt de Compiègne  balade-oxygène ! Votre chambre “La Coppélia” à la Villa du Châtelet Petit déjeuner à la Villa du Châtelet à proximité de compiègne Préparation du dîner à la Villa du Châtelet à proximité de compiègne Chambres d'hôtes Villa du Châtelet - Votre hébergement proche de la forêt de Compiègne - Choisy au Bac Chambres d'hôtes Villa du Châtelet - Prenez un verre en terrasse et admirez la vue - Choisy au Bac Apéritif au coin du feu à la ville du Chatelet Détails chics à la Villa du Châtelet  Petit déjeuner romantique face au parc et à la forêt Petit salon de la Villa du Châtelet à proximité de compiègne

La Villa du Châtelet est l’ancienne demeure du compositeur d’opéra Léo Delibes. Alix en a fait une maison d’hôtes romantique, une cachette de luxe pour amoureux en quête de retrouvailles, loin de l’agitation du quotidien. Le cadre est propice : un parc de 2 hectares, la forêt à perte de vue (aussi depuis le balcon de votre chambre !), pas une voiture à l’horizon. Vous pouvez même venir sans la vôtre : prenez le train, Alix vient vous chercher à la gare ! Côté déco, charme et raffinement sont de mise : cheminée qui crépite, chandeliers et porcelaine fine, meubles d’époque et parquets délicieusement craquant sous les pieds.
Alix excelle aux fourneaux. Pas besoin de sortir ce soir, la meilleure table des environs est probablement ici ! Sa cuisine accueille des ateliers pointus, mais ce soir, Alix est tout à vous : si vous le souhaitez, enfilez le tablier et préparez ensemble le dîner. Le menu de votre tête à tête ce soir pourrait être : magret et son chutney abricot-pomme, noix de Saint Jacques crème de corail à l’ail des ours, crème brûlée au maroilles, tarte chocolat et caramel au beurre salé...

Demain, Alix vous remettra les précieuses clés qui ouvrent un petit portail derrière la villa : un accès privilégié rien que pour vous vers la forêt ! La romantique Chapelle des Trois Chênes et la clairière de l’Armistice sont à quelques minutes à pied. Alix vous mettra aussi sur la piste de son circuit préféré, entre les villages de charme de Vieux-Moulin et de Pierrefonds et l’étang de Saint Pierre. De quoi prendre une dose d’oxygène et de chlorophylle, carburants magiques d’une nouvelle semaine !

Cette offre n'est plus disponible

A partir de210
1 nuit(s)2 pers.
pour 2 personnes
Réserver

Note 9.5/10

Votre hôte
Alix

Hôte, Villa Le Châtelet

A la Villa du Châtelet, j’espère que vous vous sentirez accueillis comme des amis au sein de notre famille

Lire la suite

Une question à poser ?

Besoin de compléments sur le lieu de votre futur séjour, l'hébergement, les choses à voir ou à faire aux alentours ?
Posez vos questions à votre hôte ou vos experts locaux, ils sont là pour vous !

Contactez votre hôte

Alix

Contactez l'équipe

Afin d’envoyer votre message, merci de choisir au moins un expert en cliquant sur les portraits ci-dessus
Nos bonnes adresses pour profiter pleinement de votre séjour

Parce que sur place, vous allez avoir envie de plonger dans la vie du pays, d’éviter les adresses « à touristes » et surtout, d’avoir le sentiment de ne pas passer à côté de l’essentiel

Produits du terroir, marché ou café sympa ou boire un verre, voici les bonnes adresses à proximité de votre lieu de séjour !
Fleur de Thé
Chez Celestine
Les Picantins
Boulangerie MARQUIS
L’épicerie fine “Delicious”
Les Ferlempins
Il existe des endroits qu'on ne s'attend pas du tout à "rencontrer". Pour autant, il serait dommage que vous partiez sans les avoir vus...
Théâtre Impérial
Palais de Compiègne
Château de Pierrefonds
Clairière de Rethondes
Abbatiale de Morienval
Visite de jardin, panorama ou balade autour des étangs ou sur la plage... En Picardie la nature est incontournable!
Golf de Compiègne
Vélo en Forêt de Compiègne
Etangs de Saint-Pierre

onlget

Commentaires & Avis (1)
10/10
Ce séjour m’a permis de m’évader de mon quotidien et de changer de rythme
9/10
J’ai apprécié les services et équipements de l’hébergement
10/10
J’ai obtenu toutes les informations utiles à la préparation de mon séjour
10/10
Mon hôte était prévenant et disponible
9/10
J’ai apprécié mon hébergement
9/10
J'ai apprécié les activités et les visites
ANGELIQUE

Première expérience en chambre d'hôte nous concernant, et nous avons découvert un parfait moment d'évasion au sein de la Villa du Châtelet. Dépaysement total près de la forêt de Compiegne. Mon compagnon et moi avons été enchantés par le cadre chaleureux, calme, et relaxant des environs et de la maison. Charme et propreté des lieux impeccables, respect de l'intimité des clients de la part des hôtes mais également volonté de faire connaissance et de partager avec nous leurs expériences, leur quotidien et l'Histoire riche qui entoure la maison et ses environs. Mr et Mme De Lauzanne on su se montrer prévenant du début jusqu'à la fin, jusqu'à nous confier un itinéraire de retour pour ne rien manquer des trésors des environs (forêt, château de pierrefonds, vieux moulin, clairière de l'armistice, etc ...). Énorme coup de cœur pour ma part pour les cheminées au feu de bois qui crépitent dans le salon de thé et même dans la salle à magner pour le repas du soir et le petit déjeuner. Quant au repas que dire à part que mon palais à découvert de succulentes saveurs ? Le petit déjeuner était impeccable lui aussi. Petite mention particulière aussi à Hindi : adorable. Quant à la ville de Compiègne, riche et vivante, et n'est effectivement qu'à une dizaine de minutes de la villa, idéal pour y faire un tour avant de revenir se ressourcer dans "la maison de la belle au bois dormant".

Dans tous les cas, je recommande vivement cette parenthèse détente à tous ceux qui seraient de passage près de la Villa du Châtelet de Choisy-au-bac.
A refaire

9.5/10

Déposé le : 29/11/2016

Note détaillée

10/10
Ce séjour m’a permis de m’évader de mon quotidien et de changer de rythme
9/10
J’ai apprécié les services et équipements de l’hébergement
10/10
J’ai obtenu toutes les informations utiles à la préparation de mon séjour
10/10
Mon hôte était prévenant et disponible
9/10
J’ai apprécié mon hébergement
9/10
J'ai apprécié les activités et les visites
Alix

Chère Angélique,

Merci pour votre adorable message, cela a été un vrai plaisir de vous recevoir et de partager avec vous un bon moment au coin du feu. J'espère que votre première expérience en chambre d'hôtes vous donnera envie de revenir découvrir la Villa du Châtelet sous le soleil d'été et profiter des transats de la terrasse. Encore merci pour vos encouragements et j'espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau très bientôt!

Déposé le : 29/11/2016