- Weekend Hauts-de-France -

A dos d'âne avec les enfants

A dos d'âne avec les enfants

A dos d'âne avec les enfants

Nous avons testé à plusieurs reprises les balades à poneys. Dimanche, nous avions envie de changer de monture ! Nous sommes donc allés à Bretel, un petit hameau entre Abbeville et Saint Valery sur Somme : nous avons trouvé avec "Escap’ânes" l’occasion de partir en promenade avec un âne. Nous sommes donc partis en virée amusante avec Gudule ! Nous aurions aussi pu choisir Abricot ou Bella qui avaient l’air tout aussi mignons ;-) Delphine, la propriétaire d’Escap’ânes vous conseille différents parcours. Ils sont plus ou moins longs et toujours balisés. Vous partez d’ailleurs avec une carto de la rando, impossible de s’égarer.

Comme c’était notre première aventure avec l’animal, nous avons testé le parcours le plus court (4 kms de mémoire). On aurait finalement pu tester un parcours plus long car Gudule était le compagnon idéal : docile et tout doux. Les filles ont fait le trajet sur le dos de l’âne, à tour de rôle. Nous avons parcouru la campagne environnante : chemins agricoles, sous bois, traversée de village, … Nous nous sommes arrêtés pour une pause goûter dans les champs. Le plus dur était de déloger Gudule des bas-côtés : à chacun son pêché mignon ! Mes petites aventurières, qui ont le contact facile avec les animaux, étaient ravies du périple. Nous avons apprécié de pouvoir nous retrouver tous les quatre (enfin tous les 5, avec Gudule !) dans la nature. La balade était aussi l’occasion de cueillir des fleurs des champs, de courir après un papillon, de souffler les fleurs de pissenlits et de voir s’envoler leurs aigrettes.

Dernier petit conseil : avec 2 enfants, il est peut être bien de prévoir 2 montures afin d’éviter les « c’est mon tour » qui pourraient être répétitifs ;-).

Conseil extrait de:

Par : Geraldine Normand