Cap sur le grand large en famille: un gîte sur les falaises

Ce weekend, vous emmenez la petite famille à la mer…et plus précisément, au Bois de Cise, un lieu secret, calme et boisé, niché entre les falaises vertigineuses de Ault, à quelques kilomètres seulement de la baie de Somme. Perché, lumineux et (très) spacieux, l’appartement-gîte de l’hôtel Le Cise, est à 50 mètres de la mer: jeux de plage, crabes, balades avec de sacrées grimpettes et vue panoramique…. La foultitude d’activités fun pour les enfants rend le weekend ressourçant pour les parents!

Horizontal Tabs

Présentation
  • Le Bois de Cise à Ault
  • Hôtel Le Cise au Bois de Cise à Ault
  • Parterre de fleurs au Bois de Cise à Ault
  • Les falaises du Bois de Cise à Ault en famille
  • Les villas Belle-Epoque de Ault
  • Les villas Belle-Epoque du Bois de Cise
  • Partie de pêche aux bigorneaux dans les roches en famille
  • balade au pied des falaises du Bois de Cise en famille
  • Coucher de soleil en famille au pied des falaises de Ault
  • Balade en famille sur la plage de Mers-les-Bains
  • Les enfants jouent sur la plage de Cayeux-sur-Mer
  • Les enfants jouent sur la plage de Cayeux-sur-Mer (2)
  • Chambre du gîte Les Hirondelles à l’hôtel Le Cise à Ault
  • Chambre du gîte Les Hirondelles à l’hôtel Le Cise à Ault (2)
  • Salon du gîte Les Hirondelles à l’hôtel Le Cise à Ault
  • Chambre du gîte Les Hirondelles à l’hôtel Le Cise à Ault (3)
  • Salle de bain du gîte Les Hirondelles à l’hôtel Le Cise à Ault
  • Le jacuzzi de l’hôtel Le Cise à Ault
  • Salle de petit-déjeuner de l’hôtel Le Cise à Ault
  • Salle de petit-déjeuner de l’hôtel Le Cise à Ault (2)
  • Restaurant de l’hôtel Le Cise à Ault
  • Restaurant de l’hôtel Le Cise à Ault (2)
Le Bois de Cise à Ault Hôtel Le Cise au Bois de Cise à Ault Parterre de fleurs au Bois de Cise à Ault Les falaises du Bois de Cise à Ault en famille Les villas Belle-Epoque de Ault Les villas Belle-Epoque du Bois de Cise Partie de pêche aux bigorneaux dans les roches en famille balade au pied des falaises du Bois de Cise en famille Coucher de soleil en famille au pied des falaises de Ault Balade en famille sur la plage de Mers-les-Bains Les enfants jouent sur la plage de Cayeux-sur-Mer Les enfants jouent sur la plage de Cayeux-sur-Mer (2) Chambre du gîte Les Hirondelles à l’hôtel Le Cise à Ault Chambre du gîte Les Hirondelles à l’hôtel Le Cise à Ault (2) Salon du gîte Les Hirondelles à l’hôtel Le Cise à Ault Chambre du gîte Les Hirondelles à l’hôtel Le Cise à Ault (3) Salle de bain du gîte Les Hirondelles à l’hôtel Le Cise à Ault Le jacuzzi de l’hôtel Le Cise à Ault Salle de petit-déjeuner de l’hôtel Le Cise à Ault Salle de petit-déjeuner de l’hôtel Le Cise à Ault (2) Restaurant de l’hôtel Le Cise à Ault Restaurant de l’hôtel Le Cise à Ault (2)

Au Bois de Cise, dans votre nid pour le weekend, le temps s’arrête. A l’écart des sentiers battus, cette échancrure dans la falaise qui fait face à la mer est un lieu de villégiature depuis plus d’un siècle; ça et là, les villas Belle Epoque anglo-normandes aux toits découpés en attestent! Pour vous, ce sera un grand appartement (65m²!) tout équipé accolé à l’hôtel Le Cise: l’avantage d’être indépendant tout en bénéficiant des services d’un hôtel, l’idéal! Dans ce lieu magique avec vue imprenable sur la mer, imprégnez vous du charme simple et du calme ambiants en arpentant les allées fleuries - jacinthes, anémones, jonquilles et ail des ours- de ce bois naturel. Il est classé à l’inventaire des sites pittoresques et les enfants pourront y crapahuter en toute sécurité et devenir de vrais aventuriers… musclés (parce que ça grimpe!)
Les villas Belle Epoque offrent un véritable défilé de mode architecturale, façonnée selon l’inspiration des architectes et propriétaires de la fin du XIXème siècle. Elles fourmillent de détails colorés que les enfants s’amuseront à repérer au long du “circuit des villas”: une initiation tout en douceur aux arts décoratifs! Au bout du sentier, en haut des falaises, la vue sur la mer et l’horizon est une invitation au pique-nique.
Pour admirer le coucher de soleil sur fond de ressac des vagues, on vous conseillera aussi Cayeux-sur-Mer, depuis le chemin de planches (comme à Deauville!), ou, plus loin, Mers-les-bains et son incroyable front de mer.
Le lendemain, revigorés par l’air iodé, attendez la marée descendante pour vous rendre à la plage du Bois de Cise, à deux pas du gîte. La descente s’achève par un escalier étroit enserré entre les falaises et dont marches et rambarde affrontent tous les jours les marées: unique! Sur la plage, levez les yeux : l’à-pic des falaises est impressionnant. Tout autour à marée basse, les rochers grouillent d’une faune à observer, petits crabes furtifs et crevettes translucides. Les enfants vont adorer! Pour s’oxygéner pleinement, optez pour une balade à cheval pour les parents et à poney pour les enfants...ou pour une initiation au stand up paddle, cette très grande planche bien stable que l’on dirige à la pagaie et qui donne l’impression de marcher sur l’eau… En fait, il y a une foule d’activités dans le coin. Et pour les parents, la possibilité de se détendre et d’avoir un peu de temps pour soit, avec une séance de jacuzzi et de sauna!
Mais c’est maintenant l’heure de la pêche aux bigorneaux -ces petits escargots noirs qui vivent dans les rochers- et à la crevette, pour un repas tous ensemble, ponctué de fous rires en se remémorant les glissades et anecdotes de chacun.
De quoi nourrir l’album de souvenir de retour à la maison en se promettant de revenir très vite.

Cette offre n'est plus disponible

à partir de
226
1 nuit(s)4 pers.
Réserver
Votre hôte

Comme accroché à un nuage, suspendu au-dessus des flots, hors du temps, Le Cise vous invite à la rêverie et au plaisir de vivre. Nous vous accueillons avec chaleur et vous...

Lire la suite

Une question à poser ?

Besoin de compléments sur le lieu de votre futur séjour, l'hébergement, les choses à voir ou à faire aux alentours ?
Posez vos questions à votre hôte ou vos experts locaux, ils sont là pour vous !

Contactez votre hôte

KATHY

Contactez l'équipe

Afin d’envoyer votre message, merci de choisir au moins un expert en cliquant sur les portraits ci-dessus
Nos bonnes adresses pour profiter pleinement de votre séjour

Parce que sur place, vous allez avoir envie de plonger dans la vie du pays, d’éviter les adresses « à touristes » et surtout, d’avoir le sentiment de ne pas passer à côté de l’essentiel

Visite de jardin, panorama ou balade autour des étangs ou sur la plage... En Picardie la nature est incontournable!
La Maison de la Baie de Somme
Parc du Marquenterre
Le Hâble d’Ault
Le Bois de Cise
Ecole de voile Sensation large
Produits du terroir, marché ou café sympa ou boire un verre, voici les bonnes adresses à proximité de votre lieu de séjour !
Les Mouettes
Le Vélocipède
Un brin de folie
Le marché
En Picardie, les enfants sont rois! On les amuse, on les divertie, on leur apprend pour que leur séjour soit aussi inoubliable que le vôtre
Centre Equestre
Circuit du Bois de Cise
Ferme de Beaumont
Plage d’Onival
Piscine O2 falaises
Pêche aux bigorneaux
Il existe des endroits qu'on ne s'attend pas du tout à "rencontrer". Pour autant, il serait dommage que vous partiez sans les avoir vus...
A la rencontre des phoques
Funiculaire Le Tréport
Souffleur de verre

onlget

Commentaires & Avis (0)

Aucun commentaire pour cette expérience.