Bain de nature et table du terroir en Vallée de Somme

Posez vos valises au Canard !! Une invitation originale, non ? A mi-chemin entre Amiens et la baie de Somme, voilà un petit hôtel-restaurant de campagne au fond de la vallée, où le calme incite à la détente, la dégustation et la découverte lente du patrimoine culturel, votre duo à l’unisson. Une parenthèse paisible, point de départ idéal pour explorer une vallée de Somme étonnante. A vélo si l’on veut!

Horizontal Tabs

Présentation
  • L’hôtel de ville du village de Long
  • Les serres et le château de Long
  • La Cathédrale d’Amiens vue depuis le parc Saint-Pierre
  • Le quartier Saint-Leu de nuit à Amiens
  • Balade à vélo en amoureux sur les bords de Somme
  • Hôtel du Canard - Votre chambre moderne - Hangest sur Somme
  • Hôtel du Canard - Votre spacieuse salle de bain - Hangest sur Somme
  • Chambre orange de l’hôtel du canard
  • Chambre verte de l’hôtel du canard
  • Chambre rouge de l’hôtel du canard
  • Petit-déjeuner préparé par Céline de l’hôtel du canard
  • Harry, le maître restaurateur
  • Salle de l’hôtel du canard
L’hôtel de ville du village de Long Les serres et le château de Long La Cathédrale d’Amiens vue depuis le parc Saint-Pierre Le quartier Saint-Leu de nuit à Amiens Balade à vélo en amoureux sur les bords de Somme Hôtel du Canard - Votre chambre moderne - Hangest sur Somme Hôtel du Canard - Votre spacieuse salle de bain - Hangest sur Somme Chambre orange de l’hôtel du canard Chambre verte de l’hôtel du canard Chambre rouge de l’hôtel du canard Petit-déjeuner préparé par Céline de l’hôtel du canard Harry, le maître restaurateur Salle de l’hôtel du canard

Hôtel-restaurant Le Canard. Un nom qui promet l’envol, la légèreté, l’évasion et la pleine nature. Dans les cinq chambres baptisées « la sarcelle », « la bernache » ou encore « le soufflet », Céline, souriante maîtresse de maison, a pensé avec goût la déco contemporaine et reposante. Derrière les fourneaux, Harry mitonne des plats locaux, revisitant avec bonheur le fameux Bisteux picard ou inventant des mets à tomber à la renverse (ne ratez pas le gâteau coulant chocolat-pistache !).
De ce havre gourmand, vous partirez ensuite à la découverte d’une région riche en surprises. En voiture bien sûr, … ou à vélo. D’Hangest par le chemin de halage, vous pouvez aller jusqu’à Amiens, et c’est tout plat!
A proximité immédiate de votre hôtel, perdez-vous dans les ruelles du village de Long. Au Comptoir Bleu (un Bistrot de Pays bien sympathique), on vous expliquera la fortune de ce village (qui fut le 1er village électrifié en France!), le château -une folie du 19e siècle- et ses serres à écailles… A Picquigny, le village est dominé par les ruines d’un imposant château féodal. De là-haut (on y grimpe par un escalier séculaire): vue imprenable sur la vallée!
A une vingtaine de km de votre hôtel par le halage, Amiens. La cathédrale bien sûr (un spectacle de lumières lui redonne ses couleurs du Moyen ge tous les soirs d’été), et aussi les Hortillonnages...300 hectares de jardins flottants qui se visitent en barque, en plein coeur de la ville!
Le soir avant de rejoindre votre petit hôtel de la vallée, optez pour un apéro-terrasse dans le quartier animé Saint-Leu!

Cette offre n'est plus disponible

à partir de
170
1 nuit(s)2 pers.
Réserver
Votre hôte
CELINE

Hôte, Hôtel-Restaurant Le Canard

l y'a 3 ans j'ai réalisé mon rêve : reprendre l'Hôtel Restaurant Du Canard. Associés avec le Chef Harry, tous 2 originaires de de la Somme et issus de la restauration depuis...

Lire la suite

Une question à poser ?

Besoin de compléments sur le lieu de votre futur séjour, l'hébergement, les choses à voir ou à faire aux alentours ?
Posez vos questions à votre hôte ou vos experts locaux, ils sont là pour vous !

Contactez votre hôte

CELINE

Contactez l'équipe

Afin d’envoyer votre message, merci de choisir au moins un expert en cliquant sur les portraits ci-dessus
Nos bonnes adresses pour profiter pleinement de votre séjour

Parce que sur place, vous allez avoir envie de plonger dans la vie du pays, d’éviter les adresses « à touristes » et surtout, d’avoir le sentiment de ne pas passer à côté de l’essentiel

Il existe des endroits qu'on ne s'attend pas du tout à "rencontrer". Pour autant, il serait dommage que vous partiez sans les avoir vus...
Le petit train de la Baie de Somme
Le musée de Picardie
Les grottes de Naours
Découverte des vestiges du château de Picquigny
Visite de la cathédrale d’Amiens
Balade dans le village de Long
Visite de jardin, panorama ou balade autour des étangs ou sur la plage... En Picardie la nature est incontournable!
Glissez sur la Somme en canoë
Location de vélos
Balade en bateau électrique sur la Somme
Balade dans les jardins du prieuré de Moreaucourt
Balades dans les Hortillonnages
Balade nature au cœur du marais des Cavins
Produits du terroir, marché ou café sympa ou boire un verre, voici les bonnes adresses à proximité de votre lieu de séjour !
La maison de la vallée d’Ailly sur Somme
Pause gourmande au cœur d’Amiens
Le gâteau battu
Les marchés locaux
La chèvrerie de l’étoile

onlget

Commentaires & Avis (0)

Aucun commentaire pour cette expérience.